
Inscription avant le 12 novembre 2024 !
À l’Étang-Salé, à la salle Blue Bayou, à partir de 8h00.
Alors que les moyens manquent sévèrement à l’Ecole, à l’hôpital, comme dans tous les Services publics, les premières annonces du gouvernement Barnier confirment un nouveau budget d’austérité de destruction des Services publics.
La FNEC FP-FO refuse les discours politiques qui font des agents publics de simples variables d’ajustement budgétaire au nom du dogme des 3%.
Dans l’Education Nationale, le gouvernement prévoit :
- Plus de 4000 suppressions de postes
d’enseignants - Aucune création de postes de personnels
d’encadrement, de personnels infirmiers,
d’assistants sociaux… - Aucune création de postes de personnels
administratifs
La FNEC FP-FO refuse cette saignée, exige l’annulation des suppressions de postes et la création des postes nécessaires !
Alors que l’augmentation du SMIC a été avancée de 2 mois et fixée au 1er novembre 2024, le 1er patron du pays, l’Etat employeur, a décidé de sa répercussion sur l’indice minimum de la fonction publique de la pire des manières.
Aveuglé par sa politique d’austérité, obnubilé par la réduction de la dépense publique, il utilise l’indemnité différentielle pour simplement compenser l’écart entre le minimum de traitement des fonctionnaires et le SMIC à savoir 0,06 centimes.
Il fallait oser !
La FNEC FP-FO revendique la revalorisation de la valeur du point d’indice à hauteur de 10% tout de suite sans contrepartie et l’ouverture de négociations pour rattraper les 28,5% de perte de pouvoir d’achat subies depuis 2000 et s’oppose à toute forme de rémunération au mérite et revendique l’abandon du Pacte, de PPCR et du RIFSEEP.
Avec sa Confédération, la FNEC FP-FO réaffirme son exigence d’abrogation de la réforme Macron-Borne des retraites et de maintien de tous les régimes de retraite existants, dont le Code des Pensions civiles et militaires.
Ce stage se tiendra à la salle Blue Bayou, chemin Village – 97427 L’Étang-Salé
Pour participer, merci de vous inscrire via le formulaire de la FNEC.
